Déflectomètre à masse tombante – FWD version tractée
Le déflectomètre à masse tombante permet de réaliser la mesure dynamique de la déflection des chaussées bitumineuses (module d’elasticité des enrobés, épaisseur des couches d’enrobés, durée de vie résiduelle des enrobés). C’est un appareil d’essai non destructif conçu pour simuler le passage d’un camion, à l’aide d’un impact sur un disque en contact avec le revêtement, et à mesurer, au même moment, les déflexions générées à la surface de la chaussée.
Référence : STDR201/1
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
• Gamme de charge : 0 à 150 kN (possible en 250 kN ou 300 kN),
• Contrôle automatique de l’ajustement de la charge pour une plus grande précision de mesure.
• Plaque de charge fragmentée pour mesure de déflection des chaussées bituminées : 300 mm de diamètre
• Nombre de capteurs de déflexion (géophones) : 7 disposés sur un rail démontable (upgradable jusqu’à 23 géophones)
• Calibration relative des géophones
• Mesure de la hauteur de chute : Capteur à ultrasons haute précision.
• Capteurs de température ambiante, du sol et des enrobés.
• Fichiers de récupération des données standardisés.
• Système de sécurité par inter-verrouillage.
• Système GPS permettant de rapprocher automatiquement les résultats de mesure du FWD avec les coordonnées GPS des points d’impact.
• Dimensions (LxlxH) : 3900 x 1700 x 1400 mm.
• Alimentation : 12 V DC.
• Répétabilité : moins de 1%.
• Poids total : 450 kg.