Cellule de pression totale
Modèle STDEPS-30V-S – Cellule de pression de sol
La cellule de pression de sol EPS-30V-S est conçue pour mesurer la pression totale dans les remblais. Le coussin plat mesure de pression flexible est construit à partir de deux disques en acier inoxydable soudés à leur pourtour par faisceau d’électrons. Le coussin de pression est relié au capteur de pression à fil vibrant par l’intermédiaire d’un tube en acier inoxydable de 6 mm de diamètre et 165 mm de long. La cavité étroite à l’intérieur du coussin de pression et du tube est remplie de fluide désaérée. La pression appliquée par la terre sur la capsule est transmise par le fluide au capteur de pression à fil vibrant, qui la convertit en un signal électrique.
Modèle STDEPS-30V-C – Cellule de pression de béton
La cellule de pression de béton EPS-30V-C est conçue pour être noyée dans le béton. Ce capteur est similaire à EPS-30V-S, et équipé d’un tube à pressurisation de 600 mm de long. Pour assurer un bon contact entre la plate-forme de pression et le béton, le tube de pressurisation est comprimé pour pousser le fluide dans la plate-forme de pression afin de le dilater ou de le gonfler.
Modèle STDEPS-30V-1 – Cellule de pression d’interface sol-roche-béton
La cellule de pression d’interface EPS-30V-I est conçue pour mesurer la pression entre le sol et la roche ou le béton. La construction est similaire à celle de l’EPS-30V-S, le diaphragme du côté roche/béton du coussin de pression est plus épais pour minimiser les effets des charges ponctuelles.
Références : STDEPS-30V-S ; STDEPS-30V-C ; STDEPS-30V-1
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
Capacité (Mpa) : 0.5, 1.0, 2.0, 3.5, 5.0, 10.0, à préciser
Précision* : ± 0.5 % fs standard ± 0.1 % fs optionnel
Limite t° : 1 50 % de la Capacité max
Limite t° : -20 à 80°C
Limite t° : YSI 44005 ou équivalent 200
Taille du tampon de pression : (STDEPS-30V-S/STDEPS-30V-C) 200 mm Ø x 10 mm d’épaisseur (STDEPS-30V-I)
*Précision calibrée du capteur de pression